Selection de la langue

CLIQUER SUR LA PHOTO
Radiographie Patient
COMPTE PATIENT SECURISE
Au Cabinet DentStar
Heures d
Les enfants sont pris au petit soin

Contacter la Dentiste

Au Cabinet DentStar
Protocole Stérilisation
Nous appliquons un protocole rigoureux de stérilisation

Qui est Connecté

Nous avons 51 invités en ligne
HOME FICHES INFOS Cabinet Dentaire DentStar- Yaoundé- Cameroun-Dent infectée : Conséquences de l'action à distance des bactéries

Cabinet Dentaire DentStar- Yaoundé- Cameroun-Dent infectée : Conséquences de l'action à distance des bactéries

"Un problème de santé peut être lié à une infection dentaire."

Pendant les années de silence, la dent infectée, va disséminer ses bactéries toxiques par la circulation sanguine à tout l'organisme.

Ce qui peut entraîner des complications nombreuses et potentiellement graves :

 

  • maladies cardiovasculaires
  • affections respiratoires
  • abcès cérébral
  • surinfection de prothèse articulaire
  • sinusite
  • atteinte rénale
  • etc...

Ainsi le passage des bactéries provenant du foyer infectieux dentaire dans la circulation sanguine peut occasionner une fixation des bactéries sur des organes "cibles" tels que : le cœur, le cerveau, les articulations, les poumons, les reins ….

 

  1. Chez un patient sain, les conséquences peuvent être tolérées pendant un certain temps, mais à terme, ou en cas de mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, stress, carences alimentaires, etc..),  elles pourront se traduire par un  état général altéré.
  2. Chez un patient porteur d'une pathologie d'un des organes cités ci dessus, les conséquences peuvent être très graves.

CONCLUSION

Les dentistes ont l’habitude d’effectuer des dévitalisations. Dans la plupart des cas, ces traitements sont parfaitement menés, mais dans des cas de difficultés anatomiques (canaux fins, courbés, fracture de la racine non visible à la radio,  etc.) le risque d’une complication est possible.

Cette complication peut être traitée par un deuxième traitement de canal ou par une résection apicale. En cas d'échec, l'extraction de la dent s'impose.

La dévitalisation constitue bien souvent la première étape de la construction d'une prothèse dentaire. Cet acte qui semble être anodin est en fait un acte majeur. Un échec peut être lourd de conséquence sur la pérennité de la prothèse et l’état général.

Auteur : Dentalespace


Add this to your website
Heures d

Appeler DentStar par Skype

My status
Blanchiment des Dents
Blanchiment des Dents
Au Cabinet DentStar

Sondage

Vous brossez vos dents en moyenne?
 

Info